Cette ville, encore très marquée par son architecture atypique et ancienne (les arceaux, la voie domitienne ou encore la faculté de médecine qui témoigne de ce temps lointain), à su se moderniser au fil du temps.

Au sein de la région Occitanie et capitale de l’Hérault, Montpellier est aujourd’hui en plein essor.
En effet, cette ville apporte de nombreux avantages tel qu’un taux d’ensoleillement très au dessus de la moyenne, une proximité avec les montagnes pyrénéennes, la garrigue et surtout à quelques minutes des plages de Palavas les flots, La Grande Motte, Carnon etc … Ces plages et ce bord de mer génèrent une activité côtière très importante pendant la période estivale, de Mai à Septembre. De nombreux restaurants, paillote et endroits ludiques vous y attendent.

Montpellier est une ville très étudiante, en effet plus de 18% de sa population est étudiante. Cela met Montpellier au 3ème rang du classement des villes étudiantes françaises. Sa population, plutôt jeune, créative et diversifiée permet à la ville de rester dynamique et moderne. Exemple parfait, Montpellier accueille depuis bientôt 20 ans le FISE (festival international des sports extrêmes), rencontre unique autour des sports de glisse.

Les endroits incontournables à Montpellier

Des endroits incontournables et reconnus, comme la Place de la Comédie, l’arc de triomphe, les promenades du Peyrou vous feront vous sentir dans un cadre historique et chaleureux. Coté style, les récentes Halles Laissac, les Halles plazza, les Halles et le marché du Lez, le bassin Jacques Cœur, sont des lieux ou il fait bon flâner, se détendre, passer de bons moments en famille ou entre amis. Lieu aussi très attractif et récent, le marché du Lez vous permet de retrouver de l’authenticité, des produits de qualité et un cadre dynamique et moderne autour de la Street Food. Coté culture, la ville de Montpellier n’est pas en reste, le musée Fabre, la Panacée, le M.O.C.O sont des endroits ou vous pourrez découvrir de nombreuses expositions. Ces endroits ouverts à tous sont des lieux ou se mêlent culture contemporaine et histoire de l’art. Vous pourrez donc vous y rendre en famille ou entre amis.
La modernité y trouve aussi son compte, en effet, l’arrivée des multiples lignes de tramways au début des années 2000 qui desservent bien la ville y sont pour quelque chose. La création de nouveaux quartiers et l’extension de la ville vers le quartier de la Nouvelle Mairie de Montpellier, inaugurée en 2017, jouent un rôle prépondérant dans la modernisation de la ville.