Carrelage imitation granito

Le véritable granito ou autrement appelé terrazzo est un produit ancien datant de l’antiquité. Il est constitué de fragments de pierres naturelles et de marbres colorés associés à du ciment, le tout poli pour le rendre brillant. Aujourd’hui, les fabricants de carrelages ont repris ce design pour le proposer sur du grès cérame.

Comment intégrer un carrelage granito dans votre maison

Le carrelage effet granito est un revêtement pour sol et mur qui pourra se poser dans toutes les pièces de la maison. Ses teintes colorées et ses motifs pourront donner de la dynamique à vos pièces à vivre. Découvrez nos conseils pour la pose de carrelage granito pour tous vos projets de rénovation ou construction neuve à Montpellier et ses villes alentours.

Le carrelage imitation granito dans la cuisine

La cuisine est un lieu de vie où l’on cuisine mais aussi là où nous passons du temps en famille ou entre ami. Il est alors nécessaire de la décorer correctement. Dans la cuisine, la crédence est également à aménager. Votre choix se porte sur un carrelage effet granito ? Découvrez nos conseils d’aménagement.

Le sol de la cuisine avec un carrelage granito

Vous avez deux options pour décorer votre cuisine. La première serait d’accentuer toute la déco sur le mobilier, les peintures et les accessoires. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un carrelage granito uni afin d’alléger votre pièce. Il est possible de trancher avec une couleur différente de celle de vos éléments pour créer un environnement totalement tendance. La deuxième solution serait d’axer la déco sur le sol. Pour cela, nous vous conseillons les granitos à motifs. En effet, ils apportent une belle énergie à vos sols et créeront une décoration unique. Avec ce type d’agencement, il est à conseiller de choisir des meubles aux tons neutres et sans effet.

Aménager la crédence de cuisine

La crédence de cuisine peut être agencée de plusieurs manières. Il est possible de carreler l’ensemble de la crédence ou bien de choisir qu’une petite partie. En général, c’est derrière la plaque de cuisson et derrière l’évier que les murs doivent être protégés. Il est alors possible de choisir le même modèle de carrelage que vous aviez mis sur le sol. Ou bien par exemple, si vous avez posé un motif au sol, choisir un uni de la même teinte pour le mur. Ceci créera un léger contraste avec le sol tout en conservant une des couleurs utilisée.

Poser un carrelage aspect granito dans le salon

Désormais, la tendance est à la cuisine ouverte sur le salon. Il est alors possible de délimiter ces deux espaces sans pour autant placer une cloison. Vous pouvez donc choisir un carrelage granito uni pour le salon et un carrelage à motif pour la cuisine pour les délimiter. Sinon, vous avez aussi la possibilité de choisir par exemple un carrelage effet pierre qui apportera du cachet à vos pièces et se mariera bien avec le granito.

Les Carrelages sait que le granito est un produit avec beaucoup d’effets qui est parfois difficile à aménager avec l’ensemble des éléments de nos pièces. N’hésitez pas à nous envoyer vos idées pour vous aider à concevoir vos projets de décoration.