Blog
Quel type de carrelage choisir à l’extérieur ?

De nombreux types de carrelages vous plaisent pour vote extérieur, mais les mêmes interrogations reviennent : « Ce carrelage sera-t-il glissant ? » « Peut-on le poser en extérieur, à l’abri de notre terrasse ? » « Peut-on faire la continuité avec le sol de l’intérieur vers l’extérieur ? Retrouvez ci-dessous nos conseils pour vous aider à vous guider dans vos choix.

Choisir comment aménager sa terrasse

Terrasse sur plots

Plus simple à mettre en œuvre, ne nécessitant aucun permis, la terrasse aménagée avec des dalles sur plots a de nombreux atouts. En effet elle laisse un accès permanent à d’éventuelles gaines électriques ou arrivées d’eau. Elles font aussi passer l’eau, ce qui permet de ne jamais avoir d’eau stagnantes sur votre terrasse. Comme le carrelage à coller, vous retrouverez tous les différents effets du carrelage dans les dalles sur plots. À la seule différence que le choix est plus restreint compte tenu des obligations des formats et de l’épaisseur de 20 mm.

terra Concrete_warm_80x80_2cm 65€ m² ttc

Terrasse à carreler non abritée

Plus esthétique, le carrelage de la terrasse se colle lui sur une dalle qui se doit d’être saine et plane. Le choix du carrelage est plus important que celui d’un carrelage sur plot. Le choix du format est lui aussi plus conséquent : vous trouverez plus facilement du carrelage effet bois dans un format classique, comme le 20x120cm dans un carrelage à poser qu’en dalle sur plot. Les normes antidérapantes R11 sont indispensables à l’aménagement de votre terrasse.

Terrasse abritée

A l’inverse, pour une terrasse abritée, la norme antidérapante R10 est souhaitée.

Choisir comment aménager sa piscine

La mosaïque

L’éternelle mosaïque reste aujourd’hui très présente dans l’aménagement de la piscine. Cependant sa couleur bleue laisse peu à peu place à des mosaïques aux effets de pierre, type pierre de Bali par exemple. Sur trame ou filet, la mosaïque a pour qualité principale de s’adapter à son environnement. Un bord de marche arrondi, une plage en arc de cercle, la mosaïque est plus souple et donc plus simple à poser. Vous retrouverez même sur certaines gammes, des mosaïques avec des normes antidérapantes, idéal pour carreler une marche ou une plage de la piscine.

Le carrelage de piscine

Carreler l’intérieur de sa piscine est aujourd’hui de plus en plus fréquent. Des formats comme le 30x60cm permettent une présence de joint amoindri et un style bien plus moderne. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la quasi-totalité d’un carrelage que l’on peut poser au sol d’une habitation peut être posé dans une piscine. Ici, pas de norme antidérapante réservée habituellement aux terrasses et contours de piscine. Comme la mosaïque, les différentes nuances et teintes du carreau rendront la couleur de l’eau de la piscine différente.

edi slaty multicolor 30x60 44€ m² ttc

Les Carrelages de la Tour vous proposent une gamme complète de carrelage et mosaïque pour votre piscine dans différents formats et style. Vous découvrirez dans nos showroom toutes les possibilités pour faire de votre aménagement extérieur un lieu de vie qui ne ressemble qu’à vous.


Comment choisir son carrelage ?

Aujourd’hui, l’offre de carrelage est très vaste, allant de l’effet bois à l’effet béton en passant par de l’effet pierre naturelle ou de la mosaïque. Quel carrelage pour son intérieur, sa cuisine ou sa salle de bain ? Quel choix draconien… Retrouvez ci-dessous les différentes étapes et questions auxquelles répondre pour orienter et guider votre choix dans le type de carrelage qui conviendra parfaitement à votre besoin.

1/ Où va être posé ce carrelage ?

Tout d’abord, souhaitez-vous avoir le même sol dans toute votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, que ce soit depuis la terrasse ou l’entrée aux salles de bain en passant par la cuisine, les chambres et le salon-séjour ?

Si c’est le cas, il est préférable d’opter pour un carrelage à effet naturel et neutre, qui permettra une unicité dans toutes vos pièces, terrasse comprise, ainsi que la mise en valeur de votre mobilier et de vos murs. Pour jouer de continuité, nous proposons des gammes de carrelages intérieurs également disponibles en carrelage extérieur antidérapant. 

Si vous choisissez de différencier le carrelage selon le type de pièce, voici quelques conseils techniques à respecter :

  • Pour la terrasse ainsi qu’autour d’une piscine : carrelage antidérapant R11
  • Pour délimiter visuellement une entrée ou un sas d’entrée : un carrelage de petit format
  • Pour une salle de bain : Tout type de carrelage. Éviter les finitions brillantes polies (lappato) 
  • A l’intérieur d’une douche : Au sol, une mosaïque ou un carrelage antidérapant (minimum R10). Aux murs, de la faïence ou de la mosaïque (les carreaux de ciment sont à éviter)
carrelage effet bois dans un séjour moderne
carrelage effet pierre dans un salon moderne

2/ Déterminer le format

Ensuite, le format d’un carrelage se défini par la surface de la pièce. En effet, plus la pièce est vaste (au-delà de 70m2), plus vous pouvez opter pour un grand format (Par exemple : du 100x100cm). A contrario, plus la pièce est petite (en deçà de 15m2), plus votre choix devra se tourner vers du carrelage de format 20x20cm ou de format 30x60cm.

Pour le carrelage effet parquet, la même règle s’applique : pour les grands espaces, n’hésitez pas à choisir votre effet bois dans un format tel que 25x150cm ou 20x180cm. Pour les petits espaces, adoptez plus les 20x120cm ou 15x90cm.

carrelage moderne dans la salle de bain
carrelage effet béton dans un grand dressing moderne

3/ Quel aspect du carrelage ?

Le choix de l’aspect du carrelage dépendra du style et de l’harmonie que vous souhaitez aménager et installer.

Un intérieur tendance

La tendance depuis quelques années tend vers les effets granito, effets carreaux de ciment et formats hexagonaux aux teintes neutres et claires.

Un intérieur scandinave

Le style scandinave met en avant les matériaux naturels notamment le bois. La teinte du chêne clair ainsi que d’un carrelage effet parquet brut ou vieilli sera parfaite.

Un intérieur industriel

Le style industriel prône les matériaux bruts tels que le métal ou le béton. Basé sur de grands volumes choisissez de grands carreaux d’aspect béton.

Un style intemporel

Le style intemporel, quant à lui, vise à conserver les matériaux de construction en les mariant à de nouveaux matériaux (exemple : mariage de la pierre naturelle ou du marbre avec de l’aluminium gris sablé). Des carrelages effet granité ou effets marbre donneront à votre pièce l’allure que vous souhaitez.

Un style bohème

Le style bohème des intérieurs tend également vers le rendu naturel. Un effet terre cuite, un effet pierre calcaire ou du carreau de ciment permettra d’apporter la touche d’authenticité recherchée.

carrelage dans le séjour
carrelage effet carreaux de ciment dans la cuisine

4/ Vers quelle type de teinte se tourner 

Le type de teinte à choisir est déterminé par la luminosité de la pièce. Si vous avez une pièce lumineuse, vous pouvez effectivement vous permettre toutes les teintes. Cependant, si votre pièce manque de luminosité et d’ensoleillement, évitez de vous tourner vers des teintes sombres qui seront susceptibles d’assombrir d’avantage votre pièce.

carrelage moderne dans la salle de bain
carrelage effet pierre veinée dans une salle de bain

Nos équipes Carrelage de la Tour sont disponibles pour vous accompagner dans vos projets d’aménagement et de décoration. Nous livrons partout en France !

Par Carrelage de la Tour


Les zelliges, bien plus qu’une tendance !

Le savoir-faire du Maroc

Alors que la tendance en aménagement et en décoration se tourne vers le savoir-faire artisanal et les produits naturels, le Maroc voit son savoir-faire de plus en plus sur le devant la scène. Avec les tapis berbères, la vannerie en cuir ou encore les carreaux de ciment, le Maroc voit depuis quelques années ses zelliges sous les feux de la rampe.

Pourquoi les zelliges sont-ils tant en vogue ?

Les zelliges permettent à un mur de s’habiller de lumière tout en conservant aspérités et singularité. En effet, grâce aux différentes nuances ainsi qu’à l’émail de la céramique, les zelliges captent réellement la lumière. Grâce à la fabrication qui leur est propre, les joints sont très peu marqués. En effet, les carreaux plats généralement de format 10x10cm sont taillés avec des arrêtes en biseau.

Qu’est-ce que le zellige ?

Le mot zellige signifie littéralement au Maroc « petite pierre polie ». Il peut également désigner de manière plus générale le carrelage. Avec l’aspect du carrelage traditionnel de Fès, les fameux zelliges communs des occidentaux, forment un type de décoration ornementale en Mauritanie. Ces carreaux sont fabriqués de manière artisanale à base d’argile grise de Fès, subissent une première cuisson pour ensuite être émaillés de différentes couleurs.

Désormais, les fabricants de carrelage grès-cérame et faïence pâte rouge et pâte blanche propose des carreaux effet zelliges. Afin de permettre une un visuel ainsi qu’un aspect plus proche des véritables zelliges, ces fabricants découpent également la base du carreau en biseau et reproduisent les effets irréguliers des teintes de l’émail.

Les zelliges, au-delà de la tendance !

Connus et reconnus dans un premier temps par les professionnels tels que les architectes, architectes d’intérieur et décorateurs, les zelliges apportaient initialement une touche rustique. Plus souvent utilisés dans la rénovation, aujourd’hui, les zelliges ainsi que les effets zelliges se marient à merveilles avec différents styles de déco. Ils permettent d’apporter à une cuisine, une salle de bain, une salle à manger ou un séjour un visuel authentique et chaleureux.

Les carreaux effets zelliges peuvent parfaitement trouver leur place dans un intérieur scandinave. En effet, grâce aux nombreuses teintes disponibles, les couleurs naturelles et pastels peuvent être respectées. Les effets zelliges conviennent également à merveille au style bohème chic naturelle et axé sur le blanc comme au style néo-industriel à base de métal thermo laqué noir et de vert kaki.

Les effets zelliges se posent généralement en bord à bord pour une crédence ou un mur de pièce non humide. Pour un habillage de douche ou d’une baignoire, un joint de maximum 1mm est nécessaire.

Retrouvez quelques visuels des carreaux effet zelliges par ici

Retrouvez des inspirations d’aménagement avec des carreaux effet zelliges par ici

Contactez-nous pour une demande de devis quant aux carreaux effet zelliges. Nous livrons partout en France pour une surface supérieure à 5m2. Nous sommes disponibles pour vos projets d’aménagement et de décoration.

Par Carrelage De La Tour


Les tendances carrelage été 2020

Retrouvez nos nouveautés ainsi que nos collections coups de cœur pour cet été 2020 ! Entre les différentes formes, formats et teintes, découvrez les tendances qui habilleront sols et murs, intérieurs et extérieurs. Voici notre sélection des collections carrelage et faïences qui réchaufferont nos intérieurs.

carrelage couleurs acidulées et pastels

Les couleurs acidulées et pastels  

Les couleurs douces, acidulées et pastels ont pris place dans les tendances décoration incontournables de cette année. Communes dans les intérieurs scandinaves, ces couleurs trouvent leur place dans nos gammes de carrelage grès-cérame ou de faïences. Grâce à notre sélection, ces couleurs pastel viendront illuminer et aciduler votre cuisine, votre salle à manger ou votre salle de bain selon l’harmonie que vous souhaitez apporter au sol comme au mur.

carrelage couleurs acidulées et pastels

Forme hexagonale

L’un de nos coups de cœur parmi les nouveautés : la collection Déklin. Un collection signature en collaboration avec un designer de renommée internationale. Le format ainsi que le motif, les différentes teintes et les détails métalliques apporteront à votre intérieur un aspect graphique, déco et harmonieux. Véritable décoration, ce carrelage grès-cérame remplace haut la main le papier-peint et les carreaux de ciment. La collection Déclin peut être posée tant dans une salle d’eau, au sol comme au mur, qu’en tant que mur décoratif dans un séjour.

Carreaux métro grand format

Notre sélection de carreaux métro aux couleurs pastel regroupent deux types d’aspects aux même format (7,5 x 30cm). L’aspect Diamant et l’aspect Lisse permettent de jouer de nuances, de lumière et de géométrie. Placés horizontalement ou verticalement, alignés ou en quinconce, créez un calepinage original qui vous ressemble. Grâce à notre collection de carreaux métro grands formats aux teintes acidulées, habillez vos crédences comme vos murs entiers de cette faïence graphique.

Les carrelages muraux en relief

Un autre de nos coups de cœur pour cet été 2020, la collection Dekseg. Intemporelle, graphique et design, cette collection aux répétitions linéaires et aux teintes naturelles vous permettra de créer un visuel unique. Également signée par un designer italien, Guglielmo Poletti, la collection de carrelage mural minimaliste en relief vous apportera un décor raffiné. Grâce à ses différentes configurations possibles et aux variations des modèles, adoptez cette gamme et peaufinée votre décoration naturelle.

Les carrelages texturés

La collection Dektrax amènera une douceur naturelle à vos pièces. Elle suggère de petites empreintes de pas ayant disparus avec le temps, ne laissant que des lignes subtiles et minimalistes. Une surface décorative aux teintes naturelles mais suffisamment neutre pour se marier avec de nombreuses collections de faïence et de carrelage mural décoratif.

La mosaïque revisitée

La mosaïque fait peau neuve et se voit changer d’aspect. Cette collection, délicate, est construite sur des lignes douces et une forte personnalité. Installée dans une salle de bain comme dans un salon, les formes irrégulières de bonbon en sucre à l’ancienne créeront une mosaïque unique. Ludique et fantaisiste, la collection de la mosaïque adopte des couleurs pastel poussiéreuses qui donneront une élégance poétique et intemporelle.

Les effet carreaux de ciment modernisés

Inspirée des motifs méditerranéens, la collection Terra arbore de nombreux effets. Des motifs brillants en reliefs, des fonds métalliques, entre des tons de bleus, de verts et de noirs, cette collection sera l’élément clé de votre décoration dans votre cuisine comme dans votre salle à manger. Pourquoi ne pas aménager également votre tête de lit ?

Par Carrelage de la Tour


Le carrelage au format losange

Un format original et peu connu

Peu utilisé car bien souvent méconnu, ce format original apporte une vraie touche tendance à vos murs mais aussi vos sols. Il est bien connu que le charme d’un carrelage vient de son effet (béton, carreau ciment, pierre et tant d’autres). Mais le style et le caractère peuvent aussi venir d’un format spécifique, comme l’hexagone, le pentagone mais aussi le losange. Ce format, qui a pour utilité, en plus de son effet, d’agrandir visuellement un mur de salle de bain par exemple s’adaptera à tous vos projets.

faïence murale salle de bain noir

Ou placer un carrelage ou une faïence au format losange ?

Le format losange est un format que l’on a pu retrouver en faïence murale il y a déjà quelques années. Toujours très original et demandé, vous trouverez aujourd’hui plusieurs dimensions de losange. En faïence ou même en mosaïque, vous trouverez le format idéal en fonction de votre projet. Une crédence de cuisine, un mur de douche, le format losange s’adapte facilement avec tous vos murs.
Grace à la technologie et à la volonté de nos fournisseurs, cherchant toujours à se démarquer, il est désormais possible de trouver du carrelage en grès cérame, pour le sol de votre habitation.  Un passage intensif pour le hall d’entrée ou un passage modéré comme un sol de salle de bain, vous trouverez, en plus du format original, plusieurs effets, comme l’effet terre cuite ci-dessous.

carrelage extérieur moderne

Avec ses 2 showrooms, sur Lavérune et Saint Aunes, les carrelages de la Tour vous proposent une très large gamme de carrelages au format losange, dans plusieurs coloris, matières et dimension.

Ce format original apporte authenticité et originalité à vos intérieurs, que ce soit pour l’aménagement d’une salle d’eau, la rénovation d’une cuisine avec une nouvelle crédence, mais aussi pour le sol de la cuisine ou de la salle de bain.

Laissez vous guider dans l’un de nos showroom et découvrez ces carrelages qui sauront faire la différence lors de travaux de rénovation pour d’aménagement intérieur.


Les effets carreaux ciment, les nouveautés

Nos nouvelles gammes

Les carrelages effet carreaux ciment sont parfois, pour certains dans un style rustique. Ces effets ne permettent pas toujours un mariage harmonieux avec une villa contemporaine par exemple. Ces pour cela que le renouveau est venu de nombreux fabricants, proposant désormais des nouvelles gammes de carrelages effet carreaux ciment. Cette nouveauté est représentée par des motifs géométriques, ethniques et moins floraux que les carreaux ciment ancien.
Place aux couleurs toujours plus modernes aussi. Un vert foncé, un bleu pétrole, plusieurs nuances de gris et bien sur, du noir et blanc. Ces nouvelles couleurs agrémentent et complètent parfaitement cette nouvelle tendance de carrelages aux effets de carreaux ciment.

carrelage sol carreaux ciment montpellier

Le carrelage effet carreau ciment, nouveau format

Cette nouveauté ne réside pas seulement dans les motifs et la couleur. La nouveauté vient aussi du format. Finis le format classique et très représentatif du carreau ciment, le fameux 20x20cm.
On retrouve aujourd’hui dans ces nouvelles gammes de carreaux ciment, des formats comme le 10x10cm, le 15x15cm et même le 25x25cm. L’alliance de ces différentes nouveautés apporte une touche d’originalité à tous vos futurs projets. En sol comme aux murs, ces formats apportent une touche décorative et de l’authenticité. 

Le carrelage effet carreau ciment moderne, pour quelle pièce ?

Le carrelage, à la différence du carreau ciment n’a pas de restriction. Sa robustesse lui permet d’être positionné sur le sol d’un hall d’entrée. Son coté imperméable lui permet d’être mis aux murs de la salle de bain et même de la douche. Son entretien facile ouvre les portes à votre imagination.
En effet, ces nouvelles gammes de carrelage se déclinent désormais aussi en antidérapant. Vous pouvez donc apportez une touche déco sur vos extérieurs et même vos contours de piscine. En format 60×60, il vous sera même possible de faire une terrasse sur plot car oui, ces nouveautés se retrouvent aussi sur des pièces plus techniques tels que le carrelage forte épaisseur en 2cm. 

carrelage carreaux ciment montpellier

Les Carrelages de la Tour vous proposent une nouvelle gamme de carrelage effet carreaux ciment. Venez découvrir toutes ces nouveautés de carrelages dans l’un de nos deux showrooms. Nous vous conseillerons selon vos goûts et envies. Nous trouverons pour vous le carrelage effet carreaux ciment moderne, ou ancien qui se mariera parfaitement avec vos projets. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction, nous aurons parmi toutes nos références de grès cérame, le produit qui fera de votre projet un projet unique.


Le carrelage effet résine

Un effet plus chaleureux et plus moderne

En effet, la tendance du gris, effet béton touche peu à peu à sa fin. Le rendu, bien souvent en manque de chaleur amène le monde de l’aménagement intérieur  à revisiter ses classiques.
Son effet résine apporte une touche plus « artisanale ». On y retrouvera bien souvent des traces de talochage, comme un enduit classique, mais avec la robustesse du carrelage grès cérame.
Le choix des teintes est très varié, des couleurs claires comme le blanc ou le beige, en passant par des teintes plus chaudes comme la couleur taupe, marron glacé, gris anthracite, pour finir par l’incontournable couleur noire.

Le carrelage effet résine, pour quel type de pièce

Le carrelage effet résine s’adapte à tous vos projets et toutes vos pièces. Par exemple, le sol d’un salon, murs d’une douche ou sol d’une salle de bain. Le carrelage effet résine se marie parfaitement avec tous types de projet. Comme l’ensemble des grès cérame proposés par Les Carrelages de la Tour, le carrelage effet résine bénéficie lui aussi d’un nombre incalculable de choix de différents formats.
Un format 90x90cm pour le sol du salon, en passant par le classique 30x60cm pour les murs de la salle de bain, mais aussi des mosaïques en tout genre, comme la très originale mosaïque « écaille de tortue »
Un jeu et un mélange de format et de couleur est donc réalisable, sans risque de jurer et de faire une fausse note sur l’aménagement de votre intérieur.

Le carrelage effet résine pour quel style

L’autre principal avantage du carrelage effet résine est la facilité d’alliance entre les matières. Le carrelage effet résine se marie parfaitement avec tous styles de mobilier, qu’il soit en métal, en bois ou en pierre.
L’effet résine apporte un style assez intemporel. Ses couleurs, proche du monochrome agrandiront vos espaces tout en gardant une touche chaleureuse, notamment par ses effets de talochages manuels. Le choix d’un grand format du type 90x90cm dans une pièce à vivre, ouverte ou non sur l’extérieur limitera la présence des joints et apportera du volume.

Pour résumer, le carrelage effet résine se marie avec tous vos styles, allant de la salle de bain rustique au salon et grands espaces modernes, contemporain ou intemporel. Assez avant-gardiste bien qu’il s’agisse d’un effet de matière revisité, le carrelage effet résine est, en terme de rendu, un sérieux rival à l’effet béton ou pierre car il mélange la matière et le coté chaleureux que l’on peut retrouver dans du carrelage effet zellige ou carreau ciment

Grace à ses 2 showrooms de chacun 200m², situé sur Saint Aunes et Lavérune, les carrelages de la Tour vous proposent une très large gamme de carrelages effet résine.
Vous y retrouverez différents formats et différentes couleurs, dans des teintes plus chaudes que le gris. Pour tous vos projets, qu’il s’agisse de la rénovation d’une salle de bain à l’aménagement d’une villa en construction, nous saurons mettre à votre disposition notre savoir faire pour faire de votre chez vous un endroit qui ne ressemble qu’à vous.


Le retour de la mosaïque

Le carrelage mosaïque a longtemps été en perte de vitesse selon les dires mais il en est tout autre aujourd’hui.

En effet, ce type de carrelage séduit encore les professionnels et particuliers dans leurs projets qu’ils soient posés en extérieur pour des piscines ou en intérieur pour des salles de bains par exemple.

mosaique bleu jacou

Qu’est-ce que la mosaïque ?

Le carrelage mosaïque est un assemblage de fragment de pierre, céramique, de verre, de verre ou encore de granito. Les différents matériaux formant la mosaïque sont appelés tesselles et sont fixé sur un support afin de créer un décor. Ce procédé a très fortement été utilisé dans l’antiquité et en trouve encore des traces aujourd’hui.

On peut distinguer aujourd’hui différents types d’effet qui sont revenus aux goûts du jour.

Effet vintage

Les mosaïques effet vintage sont très appréciés en termes de décoration puisque celle-ci rappellent des carreaux de ciment grâce à leurs patterns généralement plutôt floraux. Ces carreaux vous permettent de laisser libre cours à votre imagination en créant des patchworks.

Les mosaïques vintages peuvent très facilement être posés dans une cuisine ou une salle de bain pour le plus baux des effets. Il est aussi possible de mêler des carreaux de mosaïque avec d’autres types de carrelages afin de donner un effet plus moderne à votre pièce.

Effet moderne

Il existe différents effets parmi les différents carrelages mosaïques qui peuvent être qualifiés de modernes. La mosaïque d’aujourd’hui n’est plus la mosaïque d’antan qui ne correspondrait pas forcément à une décoration moderne d’une pièce.

Par exemple, les effets bétons se marient très bien dans une décoration industrielle ou avec des meubles en bois. Ce mariage permet de donner un effet moderne à une pièce tel qu’une salle de bain.

carrelage-mural-salle-de-bain

Les mosaïques à bases de pâte de verre sont aussi très appréciées dans les salles de bains et piscines car ils permettent d’obtenir un effet brillant sur les carreaux.

Des avantages notables

La mosaïque présente des avantages par rapport à d’autres types de surfaces.

Tout d’abord, le premier avantage notable est d’ordre esthétique. En effet, du fait qu’il existe de nombreuses teintes et effet de mosaïques, il est tout à fait possible de créer une surface unique.

Autre avantage, la robustesse de ces carrelages. Inutile de prouver la résistance temporelle des mosaïques puisqu’on trouve des parements datant de l’antiquité en très bonnes condition. Les carreaux ont une forte résistance aux passages du temps et à l’humidité ce qui rend leur utilisation idéale dans des pièces comme des salles de bain ou au niveau des piscines.

Enfin, l’entretien est très facile puisque les mosaïques offrent une bonne résistance au calcaires et différents savons utilisés pour l’entretien des sol et mur.

Vous avez la possibilité de découvrir toutes les mosaïques proposées par Carrelage de la Tour dans nos 2 showrooms situés à Lavérune et Saint-Aunès. Un large choix d’effets et de coloris vous attendent.


Le carrelage effet marbre en vogue

Le marbre, élément de décoration intemporel

S’il y a bien une matière qui traverse le temps et se réinvente régulièrement, c’est bien le marbre. Utilisé depuis l’antiquité, le marbre a orné les plus belles réalisations de l’homme.
Plus de 5000 ans plus tard, on retrouve le marbre décliné sous la forme de grès cérame dans l’aménagement de l’habitat, qu’il s’agisse de villa ultra contemporaine ou d’une salle de bain par exemple.

carrelage effet marbre salle a manger

Le carrelage effet marbre

La technologie permet à ce jour de reproduire en grès cérame, toutes sortes d’effets. L’effet marbre fait donc parti de cette nouvelle vague de carrelage alliant pratique et décoration. Les couleurs ne sont pas en reste, en effet, le marbre est retrouvé dans des teintes classiques, noir et blanc, mais aussi dans des teintes plus modernes, comme le vert, le bleu, et même le rose. Le carrelage effet marbre a toujours été en vogue dans l’aménagement de l’habitat, mais on observe un retour en force de celui-ci dans toutes les pièces de la maison, que ce soit sur le sol et même les murs.

L’effet marbre pour les murs d’une salle de bain

Facile d’entretien, le carrelage effet marbre s’est donc peu à peu fait une place de choix dans l’aménagement de la salle de bain. Utilisé au sol comme aux murs il apporte une touche d’originalité et de matière. Les formats rectangulaires sont conseillés pour l’aménagement du mur, en effet ils étirent les murs pour donner toujours plus de grandeur à votre salle de bain. Ce qui place l’effet marbre en tête des listes c’est le retour en vogue des effets terrazzo et granito. L’amour de la matière, un veinage très prononcé, du caractère, c’est ce qui se retrouve avec les effets de marbre.

L’effet marbre pour un salon

Pour offrir plus de luminosité et de clarté, le carrelage effet marbre brillant aussi appelé poly brillant ou levigato est votre allié déco. Une grande baie vitrée coulissante ou des portes vitrées feront entrer la lumière de part et d’autres. Le mouvement quotidien du soleil vous laissera une sensation de vie dans votre pièce principale. Le contraste entre un carreau blanc brillant et un veinage de marbre noir, gris anthracite ou bleu foncé sera d’autant plus saisissant.

Avec ses 2 showrooms, sur Lavérune et Saint Aunes, les carrelages de la Tour vous proposent une très large gamme de carrelages effet marbre mat, lappato poly brillant ou levigato.
Vous y retrouverez différents formats, allant de la mosaique, en passant par du petit format carré 10x10cm au très grand format rectangulaire 90x270cm, voire hexagonal, il y en aura forcément à votre gout. Ces carrelages en vogue aujourd’hui donneront du charme et de l’authenticité à vos aménagements intérieurs. Confiez nous votre projet, qu’il s’agisse de la rénovation d’une salle de bain à l’aménagement d’une villa en construction, nous saurons mettre nos produits et notre savoir faire pour faire de votre chez vous un endroit qui ne ressemble qu’à vous.
Choisir les carrelages de la tour c’est choisir un accompagnement et un projet qui vous ressemble.


Le carrelage effet terre cuite

Indémodable et intemporelle, la terre cuite ne pouvait pas qu’être à son tour décliné en carrelage grès cérame. Quand la technologie permet d’allier matière et tendance, cela donne des carrelages effet terre cuite plus vrai que nature. Cette technologie nous permet aujourd’hui de poser du carrelage effet terre cuite au sol et aux murs, sans aucune contrainte d’entretien.

Le carrelage effet terre cuite pour le sol

Toujours dans un style classique, le grès cérame effet terre cuite reste une valeur sûre de l’aménagement de l’habitat. Surtout dans notre belle région Sud de France, ou la matière est très présente et très appréciée. La qualité de la céramique au service de la matière nous permet d’avoir des carreaux calibrés de la même façon, pour un mix de couleur et format qui n’a aucune limite

Le carrelage effet terre cuite pour les murs

Plus original mais tout aussi chaleureux. Le carrelage effet terre cuite peut aussi être disposé sur les murs. Une crédence de cuisine, des murs de salle de bain ou encore un tablier de baignoire. Le plus du carrelage effet terre cuite réside dans un large choix de couleur mais aussi de format et de finition. En effet, vous retrouverez des couleurs comme le bleu turquoise, le blanc mais aussi du rose et du vert clair… Des formats plus petits, comme le 14x14cm ou même des formats en losange, en 14x24cm, pour un rendu bluffant. On y retrouve même des finitions décoratives et géométriques, pour un mélange de style alliant classique et modernité.

Au sein ses 2 showrooms, Lavérune et Saint Aunes, les Carrelages de la Tour vous offre une  gamme large et profonde en carrelage effet terre cuite.
Vous retrouverez tout un panel de différentes couleurs. Allant de la couleur originelle, celle de la brique ocre rouge, en passant par des couleurs plus contemporaines et chaleureuses. Revisitez un classique de la matière qui saura apporter du caractère à tous vos projets, que ce soit pour une construction ou une rénovation.