Salon et Séjour 

Que ce soit pour une construction ou une rénovation, le salon séjour demeure la pièce principale de l’habitat. Généralement, le reste de l’intérieur s’articule autour de celle-ci ou de la cuisine. Les choix quant l’aménagement de vos sols deviennent primordiaux car le reste de l’habitation va dépendre de ces derniers. Que ce soit en terme de style qu’en terme de format, vous retrouverez un large choix de carrelage grés cérame pour habiller sol et murs de votre salon, séjour. 

Quel format et quel style de carrelage pour un salon séjour ?

Généralement le salon, séjour, living est la plus grande pièce de la maison. Il s’ouvre souvent vers une terrasse extérieure voir une piscine. C’est aussi la pièce commune à toute la famille. Cette pièce est surement la plus simple à aménager. En effet, les choix, au terme de style, de format ou de calepinage permettent aujourd’hui d’habiller sols et murs selon le style souhaité avec l’effet désirée et le format envisagé. 

Quel effet de carrelage selon le type de décoration du salon, séjour ?

Le choix du carrelage du salon, séjour se détermine par rapport à l’ambiance, à la décoration souhaitée dans la pièce ou dans l’habitat. Lors d’une rénovation, si vous souhaitez conserve l’aspect authentique, avec un pan de mur en pierres ou avec des poutres apparentes, privilégiez un carrelage grés cérame au sol aux effets de pierre. Si vous souhaitez mixer l’authentique et le contemporain, n’hésitez pas à habiller votre sol d’une carrelage grés cérame effet granito modernisé ou effet résine et d’aménager quelques murs en complément de la pierre avec du carrelage grand format. Il existe une multitude de possibilité concernant les teintes des différents effets. Pour une maison contemporaine aux murs blancs, vous opterez plutôt pour un style béton ou un effet parquet naturel avec un calepinage particulier. Ces styles apportent de la modernité à votre salon. La plupart de ces carrelages se déclinent en carrelage d’extérieur, antidérapant dans les mêmes formats que l’intérieur. La vision du même carreau en intérieur et extérieur déporte votre salon vers la terrasse. Cet ensemble créera une harmonie commune pour un effet de grandeur garanti.

Comment bien choisir le format de son carrelage dans le salon séjour ? 

Cette pièce à vivre a souvent la possibilité d’être aménagée avec du carrelage grand format au sol et aux murs. En effet, si votre salon séjour fait plus de 30m² et selon ses dimensions, il est possible de passer sur du carrelage au sol plus grand que le classique 60x60cm. Par exemple, un format 75x75cm apporte à votre pièce volume et sentiment de grandeur. De plus, les joints de 2 mm apportés par la rectification du carrelage ainsi que leur teinte uniformisée à celle des carreaux  créent une harmonie et une surface.

Carrelage de la Tour vous proposent de nombreuses collections complètes pour l’aménagement du sol et des murs de votre salon séjour. Quel que soit le style que vous souhaitez donner à votre pièce, venez découvrir nos produits dans l’un de nos deux showrooms. Nos conseillers seront à votre écoute pour vous accompagner dans le choix du carrelage, des teintes, du format et du calepinage de celui-ci.

FERMETURE DU 31 JUILLLET AU 21 AOUTNos Showrooms Carrelage de la Tour seront fermés pour congés à compter du 31 juillet jusqu'au 21 août inclus.