Carrelage imitation bois

Adepte du bois et du parquet, nous avons choisi pour vous une collection aux imitations bois avec des effets visuels, des structures et un touché naturel plus vrai que nature. Le grès cérame permet un entretien facile et une solidité à toute épreuve.

Carrelage en grès cérame imitation bois, chaleureux et moderne

Amoureux de la matière, nous avons sélectionné des séries pour habiller vos pièces d’intérieur telles que le séjour, la cuisine ou encore les chambres mais aussi vos extérieurs avec des classements antidérapant adaptés à vos plages de piscine. Également, des pièces spéciales assorties à vos terrasses pourront habiller vos margelles.

Carrelage bois pour intérieur et extérieur

Il existe différents types de pose qui donnera un rendu plus ou moins moderne. Les Carrelages près de Mauguio et de Vendargues vous donne ses conseils pour faire votre choix.

La pose en chevron, vintage et originale

Qui dit vintage dit tendance, la pose en chevron modernisera vos extérieurs mais aussi vos intérieurs. Les lames sont posées parallèlement les unes des autres. En effet, cette pose très originale rappellera les anciennes maisons ou appartement au style Haussmannien ou comme à Montpellier, dans les appartements du centre historique. Attention à rajouter une marge supplémentaire dans votre calcul de surface car il y a plus de coupes et de pertes que dans une pose classique.

L’effet parquet en bâton rompu

Il se rapproche de la pose en chevron et se pose avec des lames en quinconce. Il saura s’apprécier dans des maisons au style traditionnel ou pourra être en jonction avec des carrelages imitations carreaux de ciment pour créer une ambiance plus actuelle.

Pose décalée de carrelage parquet

Ce type de pose donne de la dynamique à votre sol et un côté original. Nous conseillons de le poser dans la longueur de la pièce pour l’allonger et sur une pose 1/3 – 2/3.

Couleurs de carrelage imitation bois

Il existe aujourd’hui une multitude de couleurs dans les carrelages effet parquet. En effet, vous pouvez retrouver des carrelages aspect chêne, avec un rendu vieilli ou encore blanchi. Les usines de fabrication de carrelage ont réussi à fabriquer des carrelages avec des empreintes différentes d’une lame à l’autre ce qui rend le rendu bluffant.