Carrelage salle de bain

Douche à l’italienne, baignoire, douche… La salle de bain est une pièce à vivre où nous devons nous sentir bien et dans laquelle le bien-être doit être mis en avant. En premier lieu, pour décorer sa salle de bain, il sera important de définir le carrelage de sol pour donner le ton de la décoration. Ensuite, vous pourrez alors choisir vos faïences. Les Carrelages par Cimenterie de la Tour vous donne des conseils pour mener à bien la décoration de votre salle de bain.

Pourquoi choisir du carrelage dans votre salle de bain ?

Un revêtement de sol et de mur devra être choisi pour la décoration de votre salle de bain. Il existe plusieurs types de revêtements tels que des sols en vinyles, des mosaïques, des faïences, des produits naturels comme le carreau de ciment, la pierre ou encore des enduits.

Vous voulez mettre du carrelage en grès cérame dans votre salle de bain ? Il faut savoir que le carrelage est imputrescible car il est cuit au four à plusieurs centaines de degrés. Il pourra donc être placé dans des lieux humides comme dans un intérieur de douche. Également, il aura donc l’avantage de pouvoir nettoyé de la manière que vous souhaitez avec des produits agressifs. Il est facile d’entretien et est très résistant.

carrelage sur les sols et les murs d'une salle de bain à Mauguio

Les designs de carrelage pour votre salle de bain

Aujourd’hui, il existe des carrelages effet matière tels que des effets béton, des effets pierres ou encore des effets bois.  Egalement, aujourd’hui le vrai carreau de ciment prend une place de plus en plus importante dans nos intérieurs. Nous voulons le placer partout et même en intérieur de douche. Cela est possible par contre, vous ne pourrez pas le nettoyer avec des produits agressifs tels que de l’anti calcaire ou encore du vinaigre blanc. C’est pour cela qu’aujourd’hui des usines ont proposés des carrelages effet carreau de ciment. Vous pourrez donc imaginer une décoration avec des motifs imitations carreaux de ciment à l’intérieur de votre douche ou sur le coffre de votre baignoire.

Les Carrelages par Cimenterie de la Tour vous propose de découvrir ses carrelages adaptés pour différents styles de salles de bain dans ses deux showrooms à Lavérune et à Saint-Aunès. Aussi, chez Comptoir de Ceram à Jacou, vous retrouverez des accessoires de salle de bain.

Carrelage pour une salle de bain classique

Vous aimez le style classique et traditionnel ? Découvrez des carrelages au style classique, inspirés des carrelages des années 70.

Carrelage effet marbre

Le marbre s’utilisait dans l’antiquité pour la sculpture et l’architecture. Il était perçu comme un produit de luxe à la luminosité particulière. Aujourd’hui, le marbre est imité sur des carrelages en grès cérame pour un entretien facile et pour un prix moins élevé.

Les carrelages effet marbre blanc

Les carrelages effet marbre blanc apporte de la lumière à votre salle de bain. Les veines noires de ce carrelage donnent du caractère à votre sol et à vos murs. Pour un côté élégant, il est possible de rappeler la couleur avec une faïence noir.

Les carrelages effet marbre gris

Tout d’abord, le gris est une couleur neutre synonyme de l’élégance. Les carrelages effet marbre gris sont constitués le plus souvent de veines blanches pour faire ressortir la couleur du fond. Pour illuminer votre pièce et créer un contraste, nous vous conseillons de choisir des faïences blanches.

Les carrelages effet marbre noir

Pour finir, les carrelages effet marbre noir sont sombres et saturés, ils apporteront un style contemporain à votre salle de bain. Le reste de la pièce devra être pensé avec des coloris clair.

Faïences salle de bain à Saint-Aunès, Hérault

Carrelage pour une salle de bain contemporaine

Vous cherchez à donner un style plus novateur et moderne à votre salle de bain ? Découvrez des carrelages en grès cérame tendance. Que votre salle de bain soit petite ou grande, il existe différents formats qui pourront s’adapter à tous types d’environnement.

Carrelage effet béton dans la salle d’eau

Les carrelages effet béton sont devenus tendance. Ils pourront s’imaginer sur les sols de vos salles de bain mais aussi sur les murs. En décoration, la création d’un contraste entre les sols et les murs apporte une touche moderne et originale.

Carrelage effet bois dans la salle de bain

Le bois, produit de matière ne peut généralement pas s’imaginer dans des pièces d’eau. Les Carrelages par Cimenterie de la Tour vous propose ses carrelages aspect bois pour le revêtement de vos sols et de vos murs. Le carrelage imitation bois apporteront un côté zen et reposant à votre salle de bain. En effet, vous pourrez ajouter des plantes grasses, des bambous et des objets de décoration en bois pour apporter ce côté zen et relaxant recherché.

Découvrez nos deux showrooms dédiés aux carrelages en grès cérame.