Mosaïque

La mosaïque est un produit phare de l’aménagement, elle à traversé les âges et reste toujours aussi présente dans les projets et la décoration d’aujourd’hui. A l’origine la mosaïque est un ensemble de fragments de pierre, céramique, verre, ou granito. Très présente dans les endroits humides tels que la salle de bain, la piscine, le hammam, la mosaïque possède bien des avantages.

Les différents styles de mosaïque

La technologie actuelle permet de dupliquer la mosaïque sur différents support et dans différentes finitions. Finis la mosaïque en pâte de verre bleu, vous retrouverez aujourd’hui de la mosaïque imitation bois, béton, résine, pierre et dans des formats toujours plus originaux tels la mosaïque en forme d’écaille de tortue.

La mosaïque pour la salle de bain

La mosaïque peut aujourd’hui être posée en sol de salle de bain, afin d’uniformiser celle-ci. Un sol de douche peut donc être en continuité avec le sol du reste de la salle de bain, pour plus de classe et un rendu authentique de douche à l’italienne.

La mosaïque pour une piscine

Dans un style plus classique, la mosaïque de piscine reste une valeur sure. Il existe aujourd’hui des mosaïques aux effets pierre de Bali, idéal pour une piscine exotique. Son principal atout reste sa modularité. En effet la mosaïque est sur filet ou trame, et donc beaucoup plus maniable et épousant parfaitement les formes des la piscine. Parfait pour une piscine ou des marches arrondies.

Les Carrelages de la Tour vous proposent une gamme complète de mosaïque dans différents formats et finitions. Venez découvrir toutes ces gammes de mosaique dans l’un de nos deux showrooms. Nous vous conseillerons selon vos gouts et envies pour donner un style inimitable à votre projet. Alors, que vous aillez un projet de construction ou de rénovation, faites appel aux Carrelages de la Tour pour tous vos styles d’aménagements.