Faïences

Une faïence est un carrelage qui pourra se poser sur les murs de vos pièces à vivre. Il existe un nombre important de coloris et de motifs pour habiller vos espaces comme la crédence de cuisine ou encore les murs de salle de bain. A savoir qu’il est également possible de poser un carrelage de sol sur vos murs.

Les différents types de faïence

Il existe aujourd’hui plusieurs types de carrelages muraux que nous proposons dans nos showrooms de Lavérune et St-Aunès près de Montpellier.

Les faïences émaillées

Les carreaux émaillés sont fabriqués industriellement ou pour certains artisanalement. Ils sont conçus avec une pâte blanche ou rouge et possède une couleur ou un motif émaillés brillant ou mat. On retrouve beaucoup de faïences émaillées comme les carreaux métro, les zelliges fait à la main ou encore les azulejos mexicains avec leurs motifs colorés.

Les parements pierre

Les parements en pierre permettent d’offrir une ambiance naturelle à vos murs. Il existe aujourd’hui des parements en ardoise, en travertin ou encore en quartzite. Nous vous conseillons ce type de produit pour des espaces extérieurs, sur un mur de clôture de piscine par exemple. Nous vous les déconseillons sur les parties qui ont un contact continue avec l’eau comme la douche ou la crédence. En effet, le produit étant naturel et n’étant pas lisse, le nettoyage peut s’avérer délicat.

Les mosaïques

La mosaïque ou autrement nommée carrelage en pâte de verre est souvent posée sur des plaques de 30 x 30 cm avec filet. Elles sont dans des formats allant du 1x1cm au 5x5cm. Il existe aujourd’hui des mosaïques en pierre naturelle, en aluminium brossé, galets ou encore en émaux de verre.

Ce type de revêtement pourra être posé au sol comme au mur. La mosaïque étant sur filet, elle permet d’être adaptée aux pentes des bacs à douche ou encore à des murs arrondis.

Chez Les Carrelages, nous sélectionnons les plus belles faïences tant traditionnelles qu’anciennes. N’attendez plus et découvrez-les dans nos magasins.