• carrelage imitation carreau de ciment patchwork

Patchwork

Découvrez les carrelages effet ciment à mélanger pour créer un patchwork personnalisé.

Qu’est-ce qu’un patchwork de carrelage ciment ? Le patchwork est un mélange de plusieurs carreaux à motifs ou unis. Vous avez du mal à choisir votre modèle ? Optez pour un patchwork. Avec ce type de décoration, de nombreuses possibilités existent. Découvrez nos conseils pour faire votre composition.

Poser un patchwork avec des carrelages imitations carreaux ciment à motifs

Le patchwork de motifs permet de mélanger plusieurs motifs. Utile quand on aime plusieurs modèles et que nous n’aimons pas l’homogénéité. Avec ce type de pose, vous aurez un sol ou un mur totalement personnalisé et original. Cependant, il faudra faire attention aux motifs que vous allez choisir. En effet, si vous optez pour des motifs très chargés, ceci peut donner un rendu assez lourd et sur lequel nous n’arriverons pas à distinguer les motifs. Nous vous conseillons donc de choisir des carreaux chargés mais aussi certains avec un fond plus prononcé que son dessin. Suivant le style de décoration d’intérieur souhaitée, certains modèles seront plus appréciés que d’autres. Nous vous donnons quelques exemples de décorations.

Un style scandinave avec des carrelages aspect ciment

La déco scandinave se veut être minimaliste et légère en terme de couleur. Provenant du nord, elle est assez froide avec des couleurs claires comme le bleu gris ou encore le vert d’eau. Aussi, nous retrouvons un univers ordonné et très linéaire. Pour être en accord avec ce style, partez sur des motifs géométriques aux teintes de bleu clair ou vert clair. A Sète ou à Palavas, ces couleurs pourront très bien se prêter à votre environnement car elles rappelleront la mer.

Une décoration au style campagne avec des carreaux mosaïques

Le style campagne offre une décoration assez rustique avec des matériaux nobles comme le bois ou encore la pierre. Pour s’accorder avec cette décoration, choisissez un mélange de carrelages aspect ciment aux motifs floraux. En effet, ils permettront de rappeler la nature et s’inséreront donc bien avec votre environnement. Aussi, il est à conseiller d’insérer quelques unis pour casser la dynamique de votre calepinage.

Les Carrelages à St-Aunès dans le nord de Montpellier et à Lavérune près des plages, vous accompagne dans tous vos projets de rénovation et de construction neuve.