Style industriel

La décoration industrielle rappelle les ateliers d’autrefois, ornés de brique rouge, de verrière noire et de sols en béton.

Poser un carrelage au style industriel

Les carrelages imitations béton sont un choix judicieux pour apporter un style industriel à votre maison. Plusieurs effets sont proposés comme l’aspect taloche, béton brut ou encore béton coloré. Pour accentuer le type de décoration, nous vous conseillons de carreler vos murs avec des carrelages béton pour rappeler les bétons banchés utilisaient dans les usines ou ateliers.

Un carrelage béton dans le salon

Plus les plafonds sont hauts et plus votre décoration se rapprochera du style industriel. Aussi, optez pour des mobiliers robustes par exemple en bois et fer (autrefois pour qu’ils soient résistants aux lourdes charges), faites apparaître des tuyaux en zinc, des luminaires suspendus avec leurs câbles apparent ou encore des tabourets avec une armature en acier. Tous ces accessoires se marieront parfaitement bien avec un carrelage effet béton ciré.

Pose d’un carrelage industriel dans une cuisine

La cuisine, lieu où nous passons le plus de temps dans la maison avec le séjour devra être bien travaillés. Pour les murs, optez pour des faïences briques blanche ou rouge, et pour le sol, choisissez un carrelage aspect béton brut pour s’accorder avec vos murs. Votre mobilier devra être robuste et brut pour parfaire votre décoration. N’hésitez pas à choisir des meubles en bois et utiliser du noir pour vos peintures.

Découvrez nos carrelages au style industriel !