Carrelage extérieur

L’été arrive et la chaleur aussi et vous avez envie de rénover votre terrasse, votre balcon ou encore votre plage de piscine ? Découvrez nos carrelages extérieurs et dalles sur plot pour la construction ou la rénovation de vos sols extérieurs. Il existe aujourd’hui une multitude de formats et de couleurs de carrelages qui pourront s’adapter à tous types de terrasses.

Pourquoi choisir du carrelage pour vos extérieurs ?

Tout comme vos pièces à vivre d’intérieur, il faudra penser à poser un revêtement de sol pour vos terrasses et vos contours de piscines.

Les carrelages extérieurs et dalles sur plot sont résistants et viendront habiller les sols de vos allées, terrasses et contours de piscine. En effet, étant imputrescible et non gélif, le carrelage en grès cérame protègera vos sols des agressions extérieures. Certaines finitions sont antidérapantes ce qui permettra de ne pas glisser sur votre sol. La finition R10, minimum exigé en termes de norme de sécurité, sera parfaite pour une terrasse sans piscine à proximité. Si vous souhaitez un antidérapant plus fort, le R11 A+B+C sera adapté pour votre piscine.  Aussi, des pièces de finitions pourront être posées telles que des margelles de piscines, nez de marches ou encore des grilles d’évacuations.

Enfin, il sera possible de choisir du carrelage pour le revêtement de vos murs extérieurs. Vous devez habiller le mur de votre allée de maison, les murs de votre barbecue ou encore les murs de vos clôtures de piscines ? Il est possible de poser des parements en pierre ou en carrelage.

carrelage sur une terrasse à Montpellier

Les designs de carrelages pour vos extérieurs

Il existe aujourd’hui divers rendus comme l’effet bois, l’effet métal, le carrelage imitation pierre, le carrelage aspect béton ou encore les carrelages imitations carreaux de ciment pour apporter une décoration extérieure adaptée à vos envies.

Les Carrelages de la Tour sélectionne les carrelages extérieurs les plus qualitatifs pour décorer vos sols et vos murs extérieurs.

Carrelage extérieur effet béton

Les carrelages effet béton sont tendances. Ils apportent une décoration industrielle et moderne à vos sols. Sur une terrasse, les imitations béton donneront l’impression d’une chape béton.

Poser un carrelage effet béton gris

Poser du carrelage aspect béton gris apporte un rendu similaire à une chape en ciment. Pour choisir la couleur, nous vous déconseillons les gris foncé qui emmagasineront la chaleur. Les gris clair/gris blanc quant à eux feront réfléchir la lumière du soleil et cela pourrait vous éblouir. Nous vous conseillons donc de partir sur un gris moyen. Sachez que les carrelages avec beaucoup de nuances et d’effets sont les moins salissants.

Choisir un carrelage effet béton beige

Vous souhaitez partir sur un effet béton mais avec une couleur chaude ? Choisir un carrelage aspect béton beige réchauffera l’ambiance de votre terrasse et vous ferez sortir des gris classiques. Aujourd’hui, une nouvelle couleur est sortie en carrelage, c’est le greige qui offre un mélange de gris et de beige.

Carrelage effet béton noir

Comme énoncé précédemment, les carrelages noirs pourraient être très chauds au contact du soleil. Par contre, ils sont à conseiller sur les murs de votre maison.  Egalement, ils sont tout de même très élégants et pourront s’imaginer sur une terrasse couverte.

Carrelage extérieur effet pierre

Les carrelages imitation pierre ont le rendu d’une pierre naturelle et tous les avantages du grès cérame. En effet, le carrelage n’est pas poreux et se nettoie facilement. Il existe différentes carrelages qui imiteront des pierres comme le marbre, le quartzite, le travertin ou encore le granit.

carrelage effet pierre pour extérieur

Les carrelages aspect marbre

Les effets marbres sont à la mode et apportent une décoration élégante et pleine de cachet. On les aime poser sur les murs et sur les sols. Découvrez nos carrelages imitations marbre.

Pose de carrelage imitation bois

Tout comme la pierre, le bois est un produit naturel qui vie avec son environnement extérieur. Si vous souhaitez que votre sol n’évolue pas, opter pour du carrelage en grès cérame.

Carrelage effet bois grisé

Choisir un carrelage effet bois grisé donnera l’impression que votre sol a vécue. Cela peut donner un style de décoration intéressant. En effet, on donne l’impression d’un style récup’ ou industriel.

Un carrelage effet bois couleur miel

Un carrelage effet bois miel apportera de la lumière à vos sols de terrasses et de contours de piscine. Il existe des bois aux différentes nuances qui donneront du charme à votre décoration extérieure.

Choisir un carrelage en fonction du style de décoration

Que votre maison ait un style moderne, campagnard, bohème ou encore classique, vous pourrez trouver le carrelage pour extérieur qui vous convient.

Carrelage extérieur pour une maison moderne

Aujourd’hui, le carrelage moderne se définie par son format et sa couleur. On aime de plus en plus les très grands formats comme le 80 x 80 cm ou bien le 120 x 60 cm. Ils donnent l’impression que la surface est plus grande et cela évite un nombre important de joints. La couleur tendance est le greige qui mélange le gris et le beige. Cette couleur originale n’est ni trop chaude ni trop froide. Les imitations béton ont un des effets les plus contemporains.

Poser un carrelage extérieur au style campagnard

Vous souhaitez rénover vos terrasses et contours de piscine pour apporter un style campagnard ? Nous vous conseillons de choisir des carrelages effet bois pour rappeler la nature et donner une ambiance vivante.

Choisir un carrelage extérieur pour une maison au style classique

Votre maison a un style classique ? Découvrez nos carrelages extérieurs aspect pierre pour donner du cachet à vos sols et murs. Nous vous conseillons par exemple de choisir une imitation pierre.

Les Carrelages de la Tour vous accueille dans ses deux magasins à Lavérune et à Saint-Aunès pour vous accompagner dans le choix de votre carrelage extérieur.