Carrelage chambre

La chambre à coucher est une pièce incontournable de la maison. Elle est le symbole de la détente et du bien être.
Elle reste un lieu à part de l’habitat. Souvent dans un style classique, cosy et chaleureux, la chambre à coucher n’en reste pas moins un endroit ou la décoration et les style s’y mêlent.
C’est là que le carrelage grès cérame et ses multiples possibilités y ont leurs places.
Incorporer de la couleur, des formats différents que dans les pièces à vivre est bien souvent une excellente idée. Démarquer cette pièce, parfois accompagnée d’une salle de bain attenante, vous donnera l’envie de laisser libre cours à votre imagination.

Carrelages pour les sols de la chambre

Ce qu’on cherche à retrouver dans la chambre à coucher d’aujourd’hui ? De la chaleur, un espace cosy et reposant, du style et de la sobriété. C’est pourquoi, le carrelage se fait une belle place dans l’aménagement du sol de la chambre.
Ses formes, ses effets, ses couleurs diverses et variées en font un atout décoration indispensable.
Que vous soyez à la recherche d’un style classique, d’un style moderne ou même d’un style rustique, le carrelage grès cérame sera votre fidèle allié déco et aménagement.

tete de lit en carrelage grés cérame à mauguio

Carrelages hexagonaux

Le carrelage grès cérame hexagonal  revient au gout du jour. Son style classique est bien souvent modernisé, comme le montre cette chambre rénovée sur Saint Clement de Rivière.
Des unis, de la couleur, ou un patchwork agrémentent cette pièce d’un style cosy tout en restant épuré et moderne.
Ce format apporte du caractère à cette chambre, ce qui permet d’alléger les murs avec des teintes plus neutres.

Carrelages effet bois

Toujours très prisé dans les espaces nuit, le bois, en l’occurrence le carrelage grès cérame effet bois reste un classique de l’aménagement intérieur. Ce style classique amène clarté et chaleur à cette pièce. Un format 20x120cm, proche de la latte de bois originelle, donne une sensation de bois plus vraie que nature. Il existe des carrelages effets bois classique, avec un veinage régulier, ou au contraire des effets bois plus vieillis. Plusieurs teintes sont aussi disponibles. Un gris pour un effet industriel, un chêne pour son coté clair et lumineux, une couleur miel etc… Vous trouverez forcément un carrelage effet bois à votre gout pour l’aménagement ou la rénovation de votre chambre.

carrelage aspect bois sur le sol d'une chambre à grabels

Effet carreaux ciment

Les indémodables carrelages effet carreaux ciment. Son style inimitable, classique et chaleureux. Cet effet se décline aujourd’hui avec des motifs géométriques plus moderne et contemporain que les carreaux de ciment originaux. Vous en trouverez cependant pour tous les gouts, de la classique rosace avec des motifs floraux en passant par des motifs linéaires et géométriques, sans oublier le patchwork, moderne et dynamique. Le plus du carrelage grès cérame effet carreaux ciment, il se marie à la perfection sur les murs d’une douche ou sur le tablier d’une baignoire. Pensez-y !

Carrelages pour les murs de chambre

Poser du carrelage sur les murs d’une chambre est de plus en plus fréquent. Outre le coté pratique et simple à la pose. Le carrelage, ou la faïence murale est un réel plus, un entretien minime et un effet décoratif sans précédent.
Cette touche esthétique et inattendue peut complètement changer le rendu de votre chambre à coucher.
Une pose, notamment en tête de lit va mettre en valeur cette partie de la pièce en lui apportant une touche chaleureuse, originale et moderne.

Tête de lit en parement de bois ou de brique

Aujourd’hui la tête de lit est un élément à part entière dans la chambre.
Elle peut être aménagée avec du carrelage en relief, avec des effets carreaux ciment ou des formats hexagonaux. Il est même désormais possible de mettre en avant votre tête de lit avec du parement bois ou de parement brique. Effet naturelle et touche d’originalité incroyable.
Le parement de bois est bien souvent fabriqué en tek, ce qui lui assure robustesse et caractère comme le montre cette rénovation de chambre sur Montpellier.

parement en brique sur les murs d'une chambre à lattes

Le parement de brique quant à lui est fait en brique reconstituée. Plus simple à poser et à entretenir, il n’en garde pas moins son coté chaleureux et son style industriel indémodable.
Le plus, et pas des moindres, il peut être peint d’une couleur, ce qui multiplie les possibilités déco.
Une couleur claire pour plus de luminosité, une couleur plus sombre pour plus de chaleur et un style plus cosy. Le parement de brique est un atout incroyable qui s’adapte au fil du temps et de vos envies. En effet, un simple coup de peinture suffira à changer totalement l’esthétique de votre chambre à coucher.

Les Carrelages de la Tour vous accompagne dans tous vos projets au sein de ses deux showrooms, SaintAunès et Lavérune.
Que ce soit pour le sol ou les murs de votre chambre à coucher. Nous mettrons à votre service notre savoir faire et notre passion pour les tendances pour faire de votre chez vous un endroit qui ne ressemble qu’à vous. Venez découvrir toutes nos gammes de produits pour le choix du carrelage, parements de bois, parements de pierre ou faïence.